Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 19:45

Pour la p'tite histoire, hier soir mon loulou me dit, tu vas tapiner ce soir maman, rhooooooooooooo, je le regarde avec de gros yeux, ben oui me dit il, tu vas avancer dans mon tapis Peter Pan, ben non mon chéri, on dit pas "tapiner" pour faire un tapis......... Ben si il me répond, je chante - je chantais, je tapine - je tapinais... t'as vu j'ai tout compris à la leçon des verbes "du temps" de Matthieu. Mon Matthieu devait réviser ses verbes au présent et à l'imparfait la semaine dernière.... Je prends le temps de bien lui expliquer que tapis ce n'est pas un verbe, donc on dit pas "tapiner" pour un tapis..... ok, j'ai tout compris, me dit-il ! Et ce matin, il parle au tél avec sa grand-mère, et lui dit : tu verrais Mamie, Maman elle a beaucoup tapiné hier, il est trop beau mon Peter Pan...... rho, il m'a fallu expliquer le sens du mot "tapiner" pour mon loulou à sa grand-mère. 

Voici mon avancé du fameux tapis :

 

P1070565.JPG

 

Et la suite du tapis Kokeshi par Chloé :

 

P1070559.JPG

 

P1070563.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je suis très heureuse de ce que tu as mis en ligne;j'aime beaucoup les tapis au point noué et j'avoue les prix m'ont arrêtée<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> peux tu me dire comment faire pour avoir une toile plus grand format?je te remercie bisous bisous<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Tu peux commander plus d'un mètre, mais ta largueur restera à 60 cm, ce n'est pas vendu dans une autre largeur, tu peux cependant rassembler deux morceaux pour avoir une largeur plus grande<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour pourriez vous me dire quelle laine utiliser vous fetes du joli travail felicitation<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Il faut de la grosse laine, pour un joli rendu et un moelleux au final, j'ai utilisé la laine que j'avais, c'était du 3,5, j'ai donc doublé la laine à chaque point. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MDR...difficile à expliquer à un p'tit loulou....merci pour le tuto...<br />
Répondre
V
<br /> MDR !!! ils nous en sortent par moment !!! en tout cas cela sera superbe finit !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment magnifique ce que vous arrivez à faire !!!! Bravo <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vraiment jolie pourriez vous me dire comment se fait un tapis svp. cela pourrait surement plaire à mes petit monstres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci à vous<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Un super tuto ici : http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/article-21858611.html<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour mumu<br /> <br /> <br /> trop genial ton fils aver le verbe tapiner,quelque fois les enfants on de drole de reparti cela m a fait rire et tes tapis sont genial moi j en avais acheter un  mickey pour mon fils et je l<br /> avais payer tres cher et merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> passe un bon week end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> valerie<br />
Répondre
M
<br /> Tout beau ton tapis. Pas mal ton petit loulou, il ce fait comprendre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> ha bon ? tu tapines toi ? mdrrrrrrrrrrrrr <br /> <br /> <br /> me fait penser à une jolie petite blague , lol <br /> <br /> <br /> un vendeur de bouquins se présente un soir cher des gens ,le vendeur demande à la petite fille qui ouvre , " ta maman est la ? " la petite de répondre , oui mais<br /> elle est occupée , elle fait le tapin ! " le vendeur , et ton papa il est pas là ? si qu'elle répond , mais il fait le tapin ! , mice alors , et tu n'as pas une grande soeur ? si si mais elle<br /> fait le tapin aussi !  , et la famille de venir voir ce qui se passe à la porte , et la maman de s'excuser , désolée nous étions occuper à garir le sapin ! lol <br /> <br /> <br /> à pars sa, vos tapis sont superbe , merveilleux , trop beau , mais ici un tapis avec les chats sa va pas le faire pfff les poils mdrrr <br /> <br /> <br /> bravo trop beau les tapis, et bravo à chloe de s'accrocher au siens <br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> chouppi <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Lol, elle est mimi<br /> <br /> <br /> Bisous, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent! ah les mots d'enfants... y a rien de tel! :D en tout cas c'est vrai que c'est magnifique! je pige rien comment tu fais, mais le rendu est super sympa! et je vois que ta fille adore ça,<br /> elle avance super vite! Bravo a vous 2! Et comme toujours de superbes motifs et de tres bons conseils! Merci pour tout :) Gros bisoux :)<br />
Répondre
E
<br /> Les enfants et leurs questions farfelues! En même temps ca nous fait bien rire!<br /> <br /> <br /> Le tapis de ta fille est magnifique!! Le tien est pas mal nomplus! lol<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ses nouvelles grilles<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
G
<br /> hahaha bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou Murielle !<br /> <br /> <br /> MDR ! ton loulou est excellent ! j'ai beaucoup rigolé en lisant cette histoire !<br /> <br /> <br /> En tout cas, ce sont des tapis très sympas ! tu as eu une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Contente de te lire ma p'tite Zabou, de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super beau!::<br /> <br /> <br /> Et votre loulou m'a faite rire, les enfants en sortent de très belles bourdes parfois mais qu'est ce qu'on rit!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Que c'est beau !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo ils vont être superbes ces tapis. Ah ces p'tits lou. Comme ils sont drôles.<br />
Répondre
L
<br /> Avec ta fille .... vous tapiner  vraiment bien ........!  Ah ces mots d'enfants .... ça nous fait vraiment  dire des choses ....!!!!  Sans rancune   ...  en<br /> tout cas j'ai bien rit en ton Com ! Bon 1er mai . J'ai profité de cette journée ensoleillée pour repiquer 100 pieds de géraniums.... heureusement que mon Hom m'a aidé ! Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Superbe toutes ces suites de tapis :) Et j'ai adoré le version de "tapiner" lol :) Je me marrais toute seule en lisant ça :) Trop rigolo les enfants parfois :)<br />
Répondre
T
<br /> Magnifique, bravo à tafille et toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo les filles,vous avez bien "Tapinée"lol!!!!<br /> <br /> <br /> Vos tapis vont être superbe,bisous.Mag<br />
Répondre
D
<br /> lol trop chou votre fils ! Et les tapis vont être magnifique !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Par quel moyen vous adresser les photos de nos réalisation ? J'ai essayer en répondant au mail  de la news letter mais echec...<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> Les gamins ont de ces sorties parfois !!<br /> <br /> <br /> sublimes vos tapis<br />
Répondre
C
<br /> Je ne pensais pas que tu ta...r, c'est un vrai scoop. J'adore les phrases des enfants, elles peuvent prêter à des<br /> quiproco géniaux. Ceci dit, j'ai éclaté de rire.<br /> <br /> <br /> Pour les tapis, ils sont splendides, toutes les deux de délicates noueuses. Bravo les filles. J'ai hâte de voir le résultat final. Quand je peux acheter le matériel, je m'y mettrai.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Mumu et merci encore pour tout ton partage<br /> <br /> <br /> christiane<br />
Répondre
N
<br /> ah les mots d'enfants... à prendre toujours au deuxième degré . superbe avancée pour toutes les deux vraiment un très<br /> beau travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter à tous et aussi aux blogueuses un JOYEUX 1er MAI.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouilles. NANOU de Belgique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> 1 mot 1seul : sublimeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment très joli et quel boulot !<br /> <br /> <br /> Dis-don tu tapines vraiment très bien ! lol !<br /> <br /> <br /> Bravo, tu as beaucoup de talent...<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop trop beau les filles!!!<br />
Répondre
E
<br /> mdr  ! sacré Loulou, elle est très bien cette histoire il faudra lui ressortir à ses 18 ans <br /> <br /> <br /> Bravo pour vos avancées de tapis ça rend super bien. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai et beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> bonjour et bon 1er mai<br /> <br /> <br /> alors je retrouve plus mon fichier de hello kitty, tant pis je vais en chercher d'autres<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre
C
<br /> ah ces loulou!!! j en rigole encore !!!!! mdr en tout cas joli tapinage!!! mdr c est superbe!! bravo ma belle gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> bravo à toutes les 2.Bisous<br />
Répondre
K
<br /> ben dis donc trop fort le p'tit loup!!! J'ADORE! et encore bravo pour le superbe travail.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> waouh magnifique!!!!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> houaaaa vous tapinez très bien toutes les deux hihihihi<br /> <br /> <br /> très jolis vos avancés.<br /> <br /> <br /> bon 1 er mai<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> trop drole ton fils mais a s'y méprendre alors le tapis de ta fille j'adore bravo a vous pour ces merveilles bisous<br />
Répondre
N
<br /> J'adore les enfants ont toujours les mots pour nous faire rire mais il est vrai qu'utilisé à mauvais essien et ben ça peut être mal compris ; le tout est de leur expliquer !! joli tapis, j'adore<br /> c'est une chose que je n'ai jamais essayé (peut être un jour) mais le résultat est splendide. j'ai hâte de voir entièrment terminé. Bonne journée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Trop mimi ton fils ! Et son tapis sera magnifique, bravo !<br />
Répondre
L
<br /> J'adore les petits mots d'enfants, c'est trop mignon, en tous cas vous avancez vite toutes les deux c'est déjà très beau comme cela, 'aime<br />
Répondre
A
<br /> Votre fils est vraiment trop mignon !! et bravo pour votre tapis ainsi que celui de votre fille, ils sont magnifiques !!<br />
Répondre
C
<br /> MDR TON LOULOU EST EXTRA MAIS POUR LUI C'EST LA LOGIQUE MEME BON 1erMAI BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très très beau ce beau tapis pas facile la langue francaise on est bien compliqué avec ses mots mais les mots d'enfants sont superbe bisous<br />
Répondre
F
<br /> lol ton loulou, extra tous les memes avec leurs phrases et sens a eux lol......jolie avancée dans vos 2tapis bravo, bises bonne soirée bon 1er mai<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma Mumu<br /> <br /> <br /> trop drôle ton loulou !!! la mamie a due être trés surprise en apprenant ta nouvelle passion créative  !!!!! et j'imagine ton embarras pour lui expliquer  !!!<br /> <br /> <br /> une trés belle avancées sur vos tapis !! c'est superbe !!<br /> <br /> <br /> ton mal de tête va mieux ce soir ?? tu as pu te reposer ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée ,gros bisousssssssssssss ma Mumu<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Ca va beaucoup mieux, pu me reposer, pas de trop lol, hi hi. Bon 1 er mai ma Danielle<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mumu,<br /> <br /> <br /> Je me suis tapée une barre, comme on dit, à la lecture de votre article ! Mais qu'est ce que j'ai ri ! Merci infiniment pour vos articles, vos grilles, vos idées, votre partage, votre générosité,<br /> votre humour.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> trop drole, j'espère qu'il ne va le répéter à l'école.... sinon... en tout cas belles avancées pour tes tapis<br />
Répondre
C
<br /> Excellent la réplique de ton loulou... sauf s'il dit à sa maîtresse ce que tu fais : elle risque d'être surprise ! <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Ah oui là c'est moi drole lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MDRRRRR. trop fort ton petiot. bah oui le français c'est trop compliqué pour les petits!!!!! LOLOL. j'aurais aimé voir la tête de mamie au tél. bizzzzzz<br />
Répondre
7
<br /> <br /> La honte lol, il m'a fallu expliquer à ma belle mère le sens du mot pour mon loulou... <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Trop drôle ce Loulou, quelle réputation il va vous faire !<br /> <br /> <br /> Quant à Chloé, una artiste en puissance, comme sa Maman.<br /> Amicalemnet<br /> <br /> <br /> Odile <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Rhoooooooo la la, on en a rigolait.......... Ah les mots d'enfants.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Mumu,<br /> <br /> <br /> Vous avancez vite ils sont magnifiques vos tapis. Le commentaire de votre petit garçon me fait beaucoup sourire, ils sont tellement insouciants à cette âge là, c'est du pur bonheur.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir au tapis j'ai trouvé sur le site de la maison du canevas la toile à canevas dit smyrne (0.60*100 cm )à 5.32 euros le mètre c'est exactement celle que vous nous recommandez.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, merci pour toutes ces jolies grilles que vous nous OFFREZ.<br /> <br /> <br /> Excellente fête du 1 er mai<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Oui c'est là que je l'avais eu en promo, il y est toujours ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages