Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 16:28

Je ne pourrai plus dire le crochet et moi, c'est toute une histoire, on se regarde, du coin de l'oeil, mais on ne se comprend pas, j'ai réussi à dompter la bête..... yessssssssss !!! depuis le temps que j'en avais envie, mes résultats n'étaient pas très concluant jusque là, enfin j'ai un, que dis-je 2 résultats "montrables" !!! En fait, le crochet c'est facile, rho et c'est moi qui dis ça !!! Le plus difficile, c'est de déchiffrer le modèle, comprendre la signification des hiéroglyphes enfin des shémas, ça me parlait pas du tout avant, puis je me suis penchée sérieusement dessus, ça cogite, ça fume, mais rien n'en sort, aller zou, tuto vidéo à la rescousse, et là, déclic, mais c'est tout bête, je dois avouer que j'ai parcouru quelques tutos vidéo qui ne soient pas en mode turbo, afin de comprend, second handicap pour moi, les tutos vidéo sont fait par des droitières, il a fallu que mon cerveau cogite à l'envers pour qu'une gauchère que je suis dompte complétement la bête.... C'est bien beau tout ce bla bla, vous voulez voir, aller zou, tout d'abord, j'avais toujours les carrés en crochet granny qui me faisaient de l'oeil, de voir qu'avec un carré, on peut faire des merveilles, moi qui louchais depuis des lustres sur ça : 

Ben chez moi, ça va donner ça :

 

P1090114

 

P1090111

 

Partant sur "un délire" avec les loulous après avoir vu ça :

 

Bonnet_pikachu

et un défit de lancé pour moi, pas un mais 2 bonnet à faire....

et voici le résultat, je peux vous dire que j'ai 2 petits fans de leur bonnet à la maison :

P1090108

 

P1090109

 

P1090110

Je me suis inspirée de ce modèle de chez Drops pour la base :

 

Voila pour mon expérience crochet, bien content d'avoir relevé le défit, et pour répondre à un de mes loulous qui me charie à chaque fois, en me disant que je n'y arriverai pas !!! Ah, Ah ah !!! qui s'est qui quitte la pièce en disant je l'aurai un jour, je l'aurai !!! (je sais,  lol, certaine pub font des ravages sur nos enfants)... Rho quand, il va lire ça, il va piquer un phare, qu'il se plaigne pas, j'ai pas cité son nom... hi hi hi

Pour ce qui est du tricot, la veste Starsky, ben elle avance pas mal je trouve, j'en étais là :

P1090106

Aujourd'hui, j'en suis là :

P1090115

 

P1090116

 

P1090117

 

Une grosse pensée à mon "grand" loulou qui est au festival de la bande dessinée à Angoulême, j'espère qu'il s'éclate bien, et qu'il en prend plein les yeux, au programme pour lui, Mickey Donald, évolution des personnages, Uderzo "Astérix" à l'honneur cette année, la projection en avant première de Boule et Bill et bien d'autres.... 

 

Albert Uderzo sera la vedette de ce 40e Festival International de la BD d'Angoulême

Bonne soirée à tous

Bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour <br /> pourriez vous me donner les explications pour que je le tricote pour mon fils <br /> merci<br /> cecile
Répondre
T
bonjour, je viens de voir un modele de bonnet au crochet pokemon jaune , mon fils de 7 ans en raffole en ce moment. Auriez vous la gentillesse de me donner quelques details car je ne suis experte en crochet mais je me debrouille un peu ! de plus noel approche et je cherche des petits cadeaux sympa !<br /> de plus il est super reussit !! merci<br /> Amicalement, virginie.
Répondre
M
<br /> MAGNBIFIQUE , TOUTES CES REALISATIONS !!!!!!!!!  BRAVO.  AMICALEMENT<br />
Répondre
A
<br /> le crochet, c'est L'ACTIVITE qui manque à mon palmares mais que j'adorerais faire. mais moi, contairement à toi, j'ai laissé tombé le déchiffrage. j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'y comprends<br /> toujours rien ... malheureusement. Ca va être joli ce ptit gilet. Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> kikou, ben dis donc je me rends compte que ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog ( trop occupée avec le mien :) ) je confirme, t'as vachement bien avancé avec ta veste et<br /> elle rend super bien. Allez, courage !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Non, non et non, tu n'es pas normale!!!! Les gens normaux, comme moi, ils réussissent pas des merveilles comme cela à leur deuxième essai pffffff tu vas finir par nous filer des complexes ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique ce que tu as fais bisous<br />
Répondre
V
<br /> super reussite ton travail au crochet moi j'ai pas reussi a dompter la bete sniff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> magnifique avancé sur ton tricot<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
A
<br /> Il sont trop beaux ces bonnets!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'essai le crochet mais c'est pas encore ça.<br /> <br /> <br /> Drops est un super site, je recommande aussi!!! Les nouveaux modèles de la saison printemps/été sont sortie en plus.<br />
Répondre
:
<br /> trés sympa tes réalisations, tout est magnifique<br /> <br /> <br /> et je profite de ce com pour te remercier pour les merveilles qui sont sur ton blog<br /> <br /> <br /> mille merci bisous<br />
Répondre
A
<br /> Whaouh ! Bravo pour la maîtrsise du crochet !! Les bonnets sont extras ! Il y en a qui vont faire des envieux, c'est certain.<br /> <br /> <br /> Quant à la veste, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
D
<br /> Wouah, je ne suis pas du tout dans le travail de la laine, mais tout est trop beau j'adore.<br /> <br /> <br /> lol c'est trop le délire le pti chat.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Murielle, Vous avez un immense talent pour créer et réaliser toutes ces merveilles. Pour ma part, je suis loin de vous arriver à la cheville et pourtant depuis des années, je tricote,<br /> crochète et brode. J'étais sûre que vous parviendriez à faire des ouvrages au crochet et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Ces bonnets et cette veste sont superbes. Quant au gilet<br /> pour homme, il est splendide quand on sait que vous n'avez pas de modèle mais que vous avez déchiffré les points à partir d'une photo. Je suis fan de tout ce que vous faites! continuez à nous<br /> faire rêver et encore toutes mes félicitations<br />
Répondre
J
<br /> Et ben Mumu, quand je vois le résultat des 2 bonnets, j'ai du mal de croire que toi et le crochet, ce n'était pas une grande histoire d'amour avant ça !!! Je me suis déjà lancé dans l'aventure<br /> crochet avec des petites créations (napperons, petites pochettes pour dragées, etc) et les grany me tentent bien aussi mais je n'ose pas !!! :( J'adore aussi le gilet Starky, il est très beau !!!<br /> En ce qui concerne le tricot à part des écharpes lol je ne suis pas experte !!!! Tes loulous ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi qui ne recule devant rien !!! Gros bisous Mumu<br /> !!! <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou Mumu !<br /> <br /> <br /> Alors là, UN TRES GRAND BRAVO !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est génial !!!!!!<br /> <br /> <br /> Les bonnets sont super sympas !!!!! et très originaux ! j'adore !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'essaye de m'initier au crochet..... j'essaye (et j'ai bien dit j'essaye !) de faire un doudou girafe pour notre futur loulou..... mais c'est pas aussi<br /> joli que tes bonnets ! lol !<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour la veste ! tu as avancée super vite !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Ton futur loulou, tu sais déjà que c'est un garçon ?????<br /> <br /> <br /> Super<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce pull est magnifique et épais, donc bien chaud. J'adore, bravo<br />
Répondre
M
<br /> Comme quoi quand on a envie on y arrive ! Félicitations ... La veste avance bien aussi et sera une réussite !!! Bon w-end !<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour sais beau bonnet et wouha que ta veste avance bien dit donc sa doit etre long a faire comme meme bisous et bon courage <br />
Répondre
G
<br /> tres bien ma fille aime pika aussi mais elle est bien trop grande pour mettre ca bisous<br />
Répondre
I
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> felicitations pour le crochet ses  vrai que lire les explication ses pas facile<br /> <br /> <br /> je suis fan de la veste de starsky elle magnifique tout comme ma mere et elle te dit un grand bravo<br />
Répondre
P
<br /> bien sympa tout ça !!!<br /> <br /> <br /> bizzzous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
I
<br /> bonsoie murielle<br /> <br /> <br />  Vos realisations au crochet sont superbes on a du mal a croire que vous etes debutante!!!! bravo je m y suis essaye mais je n y arrive pas encore je reste sur le tricot pour l instant et<br /> vos dessins font fureur aupres de mes enfants surtout les derniers skylander encore merci pour tous ces modeles bonne continuation . Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> le gilet avance super bien et pour le crochet je trouve que c'est plutot pas mal pour une debutante bon courage pour la suite amitié<br />
Répondre
N
<br /> et bien bravo  le crochet les bonnets la veste tout est superbement bien fait félicitations  ca fait rever !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ben je vois pas mon com, donc je répète.<br /> <br /> <br /> Tu est super doué, bravo tes bonnets sont géniaux et ta veste superbe.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Alors là y a pas que ton loulou qui en prend plein les yeux. Nous aussi. Félicitations pour toutes tes belles réalisations. C'est superbe. La veste est une splendeur. Bon week end Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Oh mazette alors là tu peux être fière de toi ! perso je suis encore à l'étape fâchée avec le crochet...... mais je ne perd pas espoir et à lire ton article cela me redonne justement de l'espoir.<br /> <br /> <br /> Ils sont extras ces bonnets. Je sens que l'on ne va plus t'arrêter :-)<br /> <br /> <br /> Ton gilet est magnifique, bravo et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est superbe !<br /> <br /> <br /> Moi le tricote et la broderie me suffisent amplement pour l'instant, pas le temps ni la patience de m'investir en crochet (que j'ai pourtant pratiqué il y a longtemps) pour l'instant.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, pluvieux apparemment (il me semble que toit aussi tu es en Bretagne ?)<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Super la veste, beau travail !<br /> <br /> <br /> Pour le crochet j'étais comme vous et après maint essais j'arrive à faire des carrrés mais je ne me suis pas encore lancée dans un pull....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> kikou, que du beau travail, bravo pour les bonnets et surtout la veste de starsky bonne continuation et bon week end  bises michèle<br />
Répondre
C
<br /> waouh bravo tout est magnifique<br />
Répondre
S
<br /> bravo pour vos réalisations au crochet, c'est trop beau et le pull, j'ai hâte de le voir fini, vous avez des doigts en or, alors continuez à nous faire rêver par vos belles réalisations. bon week<br /> end<br />
Répondre
L
<br /> trop cool ce que tu as fait rien ne t arrête tu as des mains de fée<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous et bon week end <br />
Répondre
C
<br /> superbe veste un tres joli travail et les bonnets j adore<br />
Répondre
V
<br /> qu'elle talent pour des premières réalisations bonne continuation biz<br />
Répondre
G
<br /> Waouhh, pour une débutante en crochet!!!. Magnifique ces bonnets Pokémon. Félicitations. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> Galina<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Murielle, Le gilet est superbe et les couleurs que tu as choisi magnifique. J'ai eu les mêmes problèmes que toi quand j'étais petite et ai dû me résoudre à apprendre le crochet à droite et<br /> le tricot pareil. Il n'y a que la broderie qui m'a sauvée !! J'ai un peu de retard sur le SAL kokeshi mais ça va venir. Bonne journée et amicales pensées.<br />
Répondre
V
<br /> Eh beh dit donc, tu n' as pas chômée !!!!<br /> <br /> <br /> Tout est de superbe comme tout.<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Wouah ! quelle activité !!<br /> <br /> <br /> les bonnets et le gilet sont top ! j'adorerais me mettre à tout ça mais ça me parait tellement compliqué...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br />
Répondre
C
<br /> coucou murielle félicitations tu as bien travaillé !tes loulous doivent ètre super content et c'est cool que tu maitrise le crochet ,moi aussi j'aime bien ont peu faire de jolies choses !alors<br /> bon courage pour la suite !et super la veste !biz<br />
Répondre
D
<br /> Heureusement que tu précises que le crochet et toi ..... parceque là tu me scotches !!<br /> <br /> <br /> en ce moment j'ai pour ma part enfin pris le temps de commencer le tapis au point noué peter pan , du coup ma fille me voyany faire a commencer a me remplacer pour voir , et cela lui plait<br /> tellment qu'elle va le finir et moi je vais en commncer un autre Winnie , dés qu'ils sont finis de t'envoie les photos !<br />
Répondre
C
<br /> que de beaux ouvrages, quel travail, ta veste est magnifique et tes bonnets trop cool, <br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
G
<br /> Woow que beau travail......je suis en admiration devant tes créations<br /> <br /> <br /> Merci de les partager<br /> <br /> <br /> Bonne journée  ici c'est sous la pluie <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> Trop bien tout ça, je vois que la veste starsky avance bien...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour magnifique travail moi je suis gauchere mais je tricote et crochete de la main droite . à bientôt Françoise<br />
Répondre
C
<br /> cc voila bien un joli travail tout ca <br /> <br /> <br /> bonne journée et félicitations<br /> <br /> <br /> biz Céline A<br />
Répondre
L
<br /> Quelle patience ! Absoment tout est magnifique ! Pour moi, le crochet est mis de côté pour l'instant car je n'y arrive pas.<br /> J'adore les bonnets pikatchu (moi je l'ai fait en origami 3D ;))<br /> Bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> wouhaou!!! c'est géniale, les bonnet sont trop mignons, et la veste  quel boulot de fou!!! encore bravo, c'est super<br />
Répondre
V
<br /> Wouah, moi je dis chapeau très bien réussi!!<br />
Répondre
G
<br /> bonjour à vous, merci à vous de pprendre le temps de nous montrer l'avancé de vos travaux. Superbe le gilet pour votre mari il avance bien, il en a de la chance..., le votre devrait être<br /> magnifique aussi les couleurs choisies sont super sympa. je suis rassurée de voir en lisant les commentaires que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre au crochet les bonnets que vous avez<br /> réalisé sont magnifiques vos enfants ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme vous. Bon week- end à vous et votre famille.<br /> <br /> <br /> Mélanie G<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages