Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 11:58



Vous êtes plusieurs à vouloir les explications pour tricoter le béret , les voici :



Avec les aiguilles circulaire 3,5 monter 110 m. Tricoter 2 rangs en jersey, puis 6 rangs en côtes 1/1. Continuer en suivant le diagramme (se commence par le bas) on aura 10 motifs tout autour du béret :


Après avoir terminé le diagramme, l'ouvrage mesure 22 cm et il reste 40 mailles. Tricoter 2 rangs de jersey. Au rang suivant : 2 mailles end., 2 mailles ens. à l'endroit.....sur tout le rang, il reste 30 mailles. Tricoter 1 rang endroit. Le rang suivant : 1 maille end., 2 mailles ens. à l'endroit.......sur tout le rang, il reste 20 mailles. Le tour suivant tricoter les mailles 2 par 2, il reste 10 mailles. Passer un fil dans les 10 mailles restantes et serrer. Votre béret est terminé, il mesure 24 cm.

Bon tricot, à suivre les explications pour tricoter l'écharpe feuille...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour votre réponse, à bientot<br />
Répondre
M
<br /> merci pour le modèle<br /> <br /> <br /> quelle laine avez vous utilisé ? merci et bonne année<br />
Répondre
7
<br /> <br /> C'est de la laine du "stock" de ma grand mère à l'époque, elle venait des 3 suisses, toute laine en 3,5, pas de soucis avec pour réaliser ce modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, super le beret. Une petite question : pourquoi les jetées chevauchent 2 couleurs de mailles au niveau de la 7e rangée en partant du bas, ainsi que pour deux autres rang vers le haut du<br /> beret?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je trouve ce béret super sympa mais j'ai une question,dans le diagramme vous marquez 1 maille jetée ce qui pour moi est une augmentation,je ne comprends pas qu'à la fin il ne reste que peu de<br /> mailles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vous remarquerez que les carrés verts représentent les diminutions, plus on avance dans la réalisation, plus il y aura de (carrés verts -) donc diminution ) même si on a des jetés, les<br /> diminutions étant plus nombreuses, on se retrouve obligatoirement avec moins de mailles à la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cherche depuis très longtemps un béret comme celui-ci pour ma fille ! Elle à 3 ans, à votre avis combien de mailles en circulaire devrais-je faire pour l'adapter à sa taille ? (sachant que son<br /> tour de tête fait 47.5 cm).<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de vos explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ce superbe modèle, c'est a cela que je pensais pour ma fille. Il est MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Il est génial à faire, bonne fin de journée, biz Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour, j'aimerais savoir comment lire le diagramme lorsqu'on utilise une aiguille circulaire car dans ce cas on travaille seulement sur l'endroit du projet. merci à l'avance pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une autre question ^^ pour les jetés entre deux mailles quand on arrive au rang suivant qui sont des mailles à l'envers donc faut-il (lorsque on arrive là  ou on avait fait les<br /> jetés) quelques chose de spécial ou on tricote le point envers normalement ? merci  <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> L'envers se tricote selon le diagramme, chaque ligne du diagramme correspont à un rang, votre 1er rang est le rang endroit se lit de droite à gauche sur le diagramme, le deuxième rand se lit de<br /> gauche à droite et correspond à votre rang envers, vous devez le tricoter selon les explications du diagramme, selon la couleur rose endroit bleu envers. Bon tricot. Murielle<br /> <br /> <br />
J
<br /> quant-on arrive au diagramme faut-il tricoter à chaque rang la 1er maille ou est-ce qu'on la met sur l'aiguille de droite sans la tricoter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Oui moi je l'ai tricoté à chaque rang, bonne soirée. Murielle<br /> <br /> <br />
J
<br /> je vous remercie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, <br /> <br /> qu'est-ce que des "mailles ens " ? et pour votre diagramme comment doit-on faire pour le répété tout autour du béret ? merci <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Mailles ens c'est maille ensemble, si vour prenez par exemple le premier rang du diagramme, le rang du bas donc, il vous faut tricoter c'est 11 mailles 10 fois, puisqu'il y a 10 motif, et qu'au<br /> départ on a 110 mailles, et à chaque rang vous faites de même, par exemple pour le rang 3 vous tricoter * 2 mailles ensemble, 1 maille endroit, 1 jeté entre 2 mailles 4 fois, 1 maille endroit, 2<br /> mailles ensemble,* sur tout le rang vous répété de  là (l'étoile)* à  (l'autre étoile)*.<br /> Bon tricot. Murielle<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces explications : je garde de côté pour le jour ou j'essaierai.... en tout cas, il est très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour je suis tombe sur votre cite par hazard en recherchant des info sur le tricot! je suis fassinée par toutes les realisations quel talent! j'aimerrait pouvoir en faire autant! je suis<br /> débutante et j'aimerrai faire un pull a mon fils de 3ans avec oui-oui! le votre est super! je vais me lancer!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> super ton béret et merci pour les explications bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci!! bisou.. je finis mon article, et je file coudre dehors.. il fait plus de 30°!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Hier il a fait une bonne journée, aujourd'hui c'est bien gris....<br /> <br /> <br />
M
<br /> génial!! je prends, mais dis moi, il s'agit bien d'un béret adulte? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Oui c'est une taille adulte, je l'ai fait pour ma nenette mais  il est un peu grand mais pour moi c'est pile-poil. Bisous à toi. Murielle<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages