17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 14:04

P1040906

Réalisé avec des aiguilles n°5

Monter 7 mailles, tricoter au point mousse, augmenter au 3ème rang 1 maille de chaque côté à 2 mailles du bord, faire de même au 9ème rang et au 15ème rang. A 30 rangs de hauteur totale, laisser les 13 mailles en attente. Faire une seconde oreillette à l'identique.

Monter 7 mailles, reprendre les 13 mailles en attente d'une oreillette, monter 27 mailles, reprendre les 13 mailles en attente de la seconde oreillette, monter de nouveau 7 mailles.

On obtient 67 mailles.

Pour le jacquard, faites comme vous voulez, j'ai créé deux grilles, que vous trouverez en dessous des explications afin de vous donner des idées.

Après 30 rangs de jacquard, répartir 8 diminutions en tricotant 1 maille endroit, *2 mailles ensemble endroit, 6 mailles endroit*, tricoter 7 fois de * à *, 2 mailles ensemble endroit, 8 mailles endroit.

Répéter ces diminutions 2 fois tous les 6 rangs, 4 fois tous les 4 rangs en tricotant à chaque fois 1 mailles de moins entre elles. Paser un fil dans les 11 mailles restantes, faire la couture.

Voici 2 grilles que j'ai réalisé avec différents dessins de jacquard, afin de vous donner des idées de motif à faire sur le bonnet péruvien, à vous de répéter les motifs autant de fois que necessaire.

modelepourbonnetperuviengrille1.jpg

modelepourbonnetperuviengrille2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by 7 à la maison - dans tricot
commenter cet article

commentaires

delphine 25/10/2010 10:06

bonjour , c'est donc une taille 8 a 12 ans alors??

comment faut il faire pour convertir en taille de 1 à 4 ans?????

en tous cas j aime beaucoup ce style je vais leur en faire pour cet hiver!!!

MERCI

mamette46 18/10/2010 16:54

Merci minette!

bisous

coutribro 18/10/2010 10:29

Bonjour,

Je serais intéressée par les indications pour des bonnets pour 4 et 2 ans, après j'adapterais en faisant des règles de 3 pour ma fille de 5 ans.

Merci beaucoup pour le tuto.

Céline 18/10/2010 10:23

Bonjour muriel.

merci pour ce tuto.

j adore tes bonnet peruvient.

bizzz

aude 18/10/2010 09:52

Bonjour , j'ai vue que vous aviez des grilles de boudhas mais elles sont trop grande pour le support que j'ai à broder , en auriez vous une plus petite , d'une centaine de point en hauteur ?
merci bonne journée .

coutribro 17/10/2010 22:09

Bonjour,

Très joli c'est pour un enfant de quel âge ?

Merci beaucoup pour le tuto

7 à la maison 17/10/2010 22:34

Je l'ai fait pour mon fils qui à 8 ans, en prenant des aiguilles 6,5 j'en ai fait un pour mon fils de 12 ans avec les même explications, il lui va super. Bonne soirée Murielle

danielle 17/10/2010 20:08

merci ma Mumu

je vais adapter tes grilles pour mes ptitous cela devrais être rigolo en 6 mois et 1 ans .

tu as eue mon mail ou je te demandai des nouvelles ?

bisous ma mumu

danielle

7 à la maison 17/10/2010 22:28

Je vais commencer ce pour les plus petits maintenant en 4 ans et 2 ans, j'ai eu ton mail, je vais te répondre ce soir, j'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur le pc aujourd'hui, les devoirs
des loulous...... Bisous ma Danielle, bonne soirée. Mumu

mathilde 17/10/2010 19:52

merci beaucoup

seggo 17/10/2010 19:19

bonjour, merci pour ce tuto qui va faire des heureux à la maison. Peux-tu me dire de combien de mailles faut-il augmenter pour avoir le modèle adulte car je débute le tricot et je ne sais pas
covertir. Merci beaucoup de ta réponse, bonne fin de week-end. Cordialement

Seggo

magali 17/10/2010 18:04

tres joli merci

b9a960a6-f14a-4387-9f3e-c4ef921a9b79

1.03.01

mathilde 17/10/2010 17:15

bon tuto merci beaucoup la taille c'est enfant ou adulte

7 à la maison 17/10/2010 17:50

C'est le modèle enfant ...

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....