Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 07:03
Copier/Coller du blog http://filetcouture.canalblog.com/archives/2009/11/02/15657928.html

A l'aide d'une copinaute

 

Comme tout les matins, je me lève, déjeune, prépare le petit déjeuner des enfants et m'empresse de vous rejoindre. Clic ci et clic là sur ma boite mail lorsque Sophie http://sophie-sacuisine.over-blog.com/qui avait gagné un lot pour s'être inscrite à ma Newsletter, m'annonce qu'elle ne viendra plus sur mon blog et qu'elle a des problèmes. Cela devait faire un mois peut être que nous échangions des mails.

Inquiète, je vais sur son blog et apprends que son fils de 2 ans et demi à peine est atteint d'une leucémie lymphoblastique. (Ma matinée prend une autre allure, je savoure mes enfants en bonne santé). Je fais quelques recherches sur le net pour en apprendre un peu plus sur la maladie.

Je la contacte ensuite pour lui proposer mon soutien et mon aide si besoin. Sur son mail elle me dit (je cite je colle):

(...)"on ne commencera la chimio que lundi dans 8 jours(...) J'aurais peut-être besoin de l'aide de copinaute, notamment couturière ou qui tricote... mais je ne sais pas trop comment demander ou organiser ça, et pas trop la tête non plus... Nolan va très vite perdre ses cheveux, je souhaite qu'il puisse se couvrir la tête (pour lui... l'hiver arrive, mais aussi pour les autres et les regards dérangeants). Je voudrais que pour lui, ça devienne un jeu de choisir le "couvre-chef" du jour, qu'il s'amuse à choisir celui qui lui plait et qui s'accordera avec son pull ou le pantalon qu'il mettra...
Penses-tu que des personnes pourraient m'aider ? Je ne me sens pas la force de lui préparer des tas de bonnets, casquettes ou foulards, même si ça n'est pas grave, c'est quand même une étape du traitement pesante..."

Forcément, je lui propose tout de suite de lancer un appel chez moi et de m'occuper de tout puisqu'elle n'a pas le temps de répondre.

J'aimerai faire un colis et le lui envoyé (voir avec la maman ce qu'elle préfère). Nolan a un tour de tête environ 52 cm et une préférence pour Oui-oui. Alors si vous avez du coeur (ca c'est sur que vous en avez :-)), des chutes de tissus ou des pelotes de laine ainsi que du temps, seriez vous partante à relever ce défi?

Je vous attends... disons départ du colis la semaine  du 23 novembre??





_____________________________________________________________________________________________

Les filles si vous pouvez aider cette maman et ce petit bonhomme , tricoter, coudre des p'tits bonnets, pour plus de renseignement contacter :
http://filetcouture.canalblog.com/
Faites passer l'info sur votre blog, un grand merci d'avance pour lui. Murielle
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vien de voir votre article, je voulais avoir des nouvelles du ptit bout chout ...<br /> <br /> Si c'est toujours d'actualité votre article, si oui je vais le mettre sur mon blog et vue que ma maman tricot je vais lui demande comment faire des bonnet pour le ptit bout et les autres enfant<br /> ...<br /> <br /> Dnas l'attente<br /> <br /> Plein de groses a vous et la famille de votre amie .... Karyn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et je pars ailleurs prendre cett e adresse aussi!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je vais voir avec ma maman si elle peut lui en confectionner un.... je brode mais je ne tricote pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malheureusement, je ne sais pas coudre ni tricoter<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour murielle.merci pour ton com ,il m'as beaucoup touchée,tu sais c loin maintenent pour mon fils, mais je n'oublie pas la souffrance ,et surtout le quoi faire ,le je ne peu rien faire<br /> (attendre, attendre....),la culbabilitée est toujour la,mais l'espoir fait abattre des montagnes.aujourd'huit a 29 ans il vas bien mais doit faire des examens tout les 2ans pour ses poumons ses<br /> reins et son coeur.il devais etre papa le mois dernier mais bon ,(l'espoir),il le seras en mais si tout se passe bien cette fois si.tu sais la vie peu apporter des peines mais aussi beaucoup de<br /> joies.j'attend la naissance d'un jour à l'autre de mon premier petit fils(3eme enfant)cela nous aide a tenir face à la maladie,et il me reste le 4eme a la maison il n'as que 12ans .beaucoup de<br /> raisons pour se battre.la science avance et fais parfois des miracle se qui fut le cas pour mon fils il y as 26ans.je te souhaite la même chose ainssi que pour toutes les mamans donc les enafnts<br /> sont maladent je suis de tout coeur avec toutes ces mamans.fait de gros bisous a ton petit loulou, et merci pour ton com, bizzzz danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour murielle,j'ai vu l'article hier et je suis allée sur le site de la maman de nolan  ce que je n'aurai pas du faire ,cela ma replonger dans des souvenirs trés douloureur lorsque j'etais<br /> une jeune maman de 23 ans et que l'on ma annoncer le cancer de mon fils ainé qui avais 3ans a peine du coup je n"es pas pu ecrire de com .je suis de tout coeur avec cette maman je comprend se<br /> quelle ressens ,se par quoi elle vas passée, ma rage contre l'injustice est revenue au galot,cette maladie nous la combatons de nouveau aujourd'huit  c mon mari qui cette fois la subie,mais tu<br /> sais les enfants on une combativitée exemplaire face à la maladie pas les adultes je le sais maintenent, je vais essayer de tricoter le bonnet de oui-oui pour nolan mais je ne promet rien car<br /> tu le comprendra bien  entre ,travail, enfant  et hopital et tout le reste ,je n'ai pas beaucoup de temps  merci de soutenir cette maman elle en a emormement besoin.ce  soutient<br /> je le les pas eue.mille merci pour ta générositée murielle biz .danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Bonsoir Danielle, ton com m'a beaucoup touchée, tu es bien courageuse, tout comme toi, j'ai du mal à accepter la maladie d'un enfant, de plus lorsqu'elle nous touche de près, pas facile tout les<br /> jours, la peur du lendemain, je connais bien, mon grand il ne lui faut pas de soleil direct, risque de cancer de la peau avec sa maladie, je culpabilise aussi quand le moral va<br /> pas.... après mon déménagement, je vais commencer les écharpes pour le p'tit Paul, et le couvre chef au p'tit Nolan. Je t'envoi plein de courage et grosses bises à toi. Murielle<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ton aide, ce petit bout va avoir bien des surprises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben j'en pense que nous allons faire une bonne association toutes les deux ok!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux compter sur loi tu le sais bien je vais tricoter des bonnets mais j'y mettrai des motifs à coudre parce que la broderie c'est pas trop mon truc (tu le sais) tu me donneras ta nouvelle<br /> adresse pour que je puisse te les envoyer!! j'attaque demain!<br /> et bien sur je relaie sur mon blog! mon dieu quelle horreur, j'en ai la chair de poule!<br /> c'est pas possible que les enfants puissent souffrir de la sorte! excuse moi mais j'ai ouvert mes mails dans le désordre du coup c'était très gai!puis là d'un coup je suis sonnée<br /> <br /> <br /> bisous murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Ecoute Mamounette, en lisant ton mail, tu viens de me donner l'idée, comme broder je sais que c'est pas trop ton truc, si tu tricotes des bonnets, moi je vais faire les broderies de oui-oui,<br /> et les coudre ensuite sur les bonnets que tu auras tricoté, qu'en penses-tu ? Bisous Mamounette<br /> <br /> <br />
M
<br /> pas de souci, je vais essayer d'être dans les temps.. là, je usis en train de faire une echarpe peluche pour le petit paul, je crois... mais je devrais y arriver.. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour muriel je vois qui as de plus en plus des enfants malade c es toute cette pollution et c es nos enfants qui en compathie je souhaite a cette enfant d avoir du courage et aussi a ca maman<br /> qui es la pour lui donner tous son soutien et son amour bisou a tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A mon grand désespoir je ne sais pas coudre, ni tricoter non plus. Je suis partante pour un coup de main mais là je ne sais pas trop quoi faire... A part soutenir les parents et ce petit bout'chou<br /> de tout mon coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Désolé mé la je peux pas aider nul en couture et en tricot.Je la soutient par la pensé.Essai de joindre Francine du KIWANIS en belgique.Message sur l'aide du petit PAUL.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je suis très touchée par cette nouvelle , et c'est super génial de ta part d'organiser .<br /> malheureusement , je ne sais pas du tout coudre et tricoter je ne plus du tout .<br /> Mais je peux si tu  le veux lui acheter un bonnet ou autre .<br /> tiens moi au courant .<br /> Bisous a toute la famille .<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Merci de ton com, va voir sur le blog : http://filetcouture.canalblog.com/, c'est elle qui organise pour le p'tit Nolan, ce petit est fan de<br /> oui-oui, si tu veux acheter un p'tit bonnet à son effigie, je pense que cela lui fera énormément plaisir. Bonne soirée, biz à toi. Murielle<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages