Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 11:24


EXPLICATIONS ECHARPE FEUILLE





Voici les explications pour faire la feuille assez large :

Il vous faut monter 2 mailles, (aiguilles en fonction de la laine) augmenter tout les 2 rangs 1 maille de chaque côté à une maille du bord, tricoter comme ceci jusqu'a obtenir 70 mailles sur l'aiguille. Tricoter ensuite 8 rangs au point mousse. Il faut maintenant séparer le travail en deux de la manière suivante : les mailles impaires sur une aiguille, les mailles paires sur une autre aiguille qu'on laisse en attente ; on obtient 35 mailles sur chacune des aiguilles , tricoter ensuite 20 rangs en côtes avec les mailles impaires, quand ces 20 rangs sont tricotés, faire de même pour les mailles paires. Nous allons maintenant réunir toutes les mailles sur une même aiguille, en prenant une maille impaire, une maille paire, une maille impaire......jusqu'à avoir les 70 mailles sur l'aiguille. tricoter les mailles 2 par 2 sur tout le rang = 35 m. Tricoter maintenant sur environ 45 cm (longueur du tour du cou) le point que vous voulez, j'adore les torsades donc j'ai tricoté ce point . Maintenant tricotons 20 rangs de côtes (ce coté sera le bout de l'écharpe qu'on mettra dans le passant tricoté au début pour fermer l'écharpe). Un augmentation dans chaque maille pour obtenir nos 70 mailles, 8 rangs de point mousse puis diminuer de chaque côté à une maille du bord 1 maille tout les 2 rangs et ceci jusqu'a ce qu'il reste 2 mailles. Rabattre l'écharpe est terminée.

Pour la réaliser en tricotant une feuille moins large sur le même principe mais tricoter jusqu'à obtenir 40 mailles,  puis 4 rangs de point mousse ; on tricotera les côtes et le point fantaisie sur 20 mailles, pour le reste suivre les  explications à l'identique, je vous montre en photo le rendu de l'écharpe avec la feuille plus petite, voici la p'tite photo :

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> J'ai une question un peu idiote!Je voulais essayer l'écharpe feuille. J'ai commencé tricoté la feuille, j'ai séparé mes mailles paires et impaires et j'ai monté le premier côté (les mailles<br /> impaires). mon fils est donc maintenant en haut de ces 20 rangs.<br /> <br /> <br /> Je dois donc tricoter mes mailles impaires mais avec quel fil? faut-il que je rajoute un morceau.<br /> <br /> <br /> C'est l'une de mes premières écharpes et je suis un peu perdue.<br /> <br /> <br /> Merci du renseignement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Oui, il vous faut rajouter un morceau. Bonne soirée, bon tricot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces explications, je vais me lancer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ,je te trouve votre site formidable ,j'ai vue l'ecgarpe feuille ,je la trouve trés jolie ,mais je n'arrive pas enregistrer ni a imprimer les explications seule ,pourriez vous me l'envoyer<br /> par mail ce serai trés sympa ,merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est superbe cette écharpe<br /> Je crois que je vais la faire .........pour moi<br /> pour une fois<br /> Dès que je l'ai fini je t'envoie une photo<br /> Bisous de Provence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour les explications je dois en faire une pour ma petite fille je vais adapter ton modele, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> waooooh elle est super jolie merci pour les explications  bisou mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est une belle écharpe et bien pratique car souvent elles ne servent à rien car jamais fermées, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> whouaw !!super merci beaucoup pour les explications !!et merci pour toutes ces grilles!!!bonne soirée vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce que c'est joli !!!! qu'est ce que j'aimerai savoir tricoté !!!!! bonne après-midi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon, j'espère que ça ne disparaitra pas de ton blog car ça ne veut pas se copier. les images oui, mais pas les explications....<br /> je vienbdrais les chercher quand je la ferais! allez, je vais coudre!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben, tu devais t'en douter, je la prends aussi!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de 7 à la maison, point de croix, tricot, grilles gratuites...
  • : des grilles....des grilles et encore des grilles mais pas que.... servez vous et faites en bon usage....
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages